Dévaler les pentes du Pilat en kart !

https://www.youtube.com/watch?v=pZs2kIEjXag&si=rpyJ_oR6DAMr-o9M
On a testé le dévalkart dans le Pilat !

Thierry

On a testé le Dévalkart dans le Pilat ! Un max de fun, des débuts prometteurs et déjà des objectifs de chrono pour l'été prochain... Bref un super moment !!!

Une idée lumineuse

C’est la fin des grandes vacances, il fait chaud et j’ai envie de faire une activité… Mais quoi... ?

Tiens, une idée lumineuse me vient, je propose à ma fille (12 ans) :

« Ça te dirait de monter à Graix faire du dévalkart ? Je t’avais promis d’essayer un jour, je pense que c’est le bon jour ?! »

Bingo ! Nous voilà parti pour prendre de l’altitude, on respire et le temps est parfait ici.

Petit passage en caisse (très sympa l’accueil). Tickets en poche, nous voilà parti pour le petit briefing concernant l’utilisation du kart par une gentille demoiselle également !

Les karts sont en roues libres, la seule propulsion est la gravité, et elle suffit à aller très vite par moment !!! :-D
Un conseil, prenez une tenue avec poches qui ferment pour ne rien perdre, car ça secoue fort sur certaines pistes !

Du coup ce n’est pas mal d’avoir un système de freinage, hein ?! Et là, je trouve le système très ingénieux et facile à assimiler. On pousse le volant pour laisser rouler, on lâche pour ralentir, ou alors on le baisse pour freiner plus fort jusqu’à pouvoir bloquer les roues ! Et là c’est fun, car on peut se faire de bons petits dérapages ! :-D

C'est parti !

Allez c’est parti, on commence par la piste dual de gauche, en terre avec des bosses ! Apprentissage du kart et des sensations avec ma fille, c’est très réactif, on descend à vitesse cool pour trouver nos repères. Mais ça secoue bien quand même. On arrive en bas, j’attends ma fille qui assure le coup et je la vois arriver avec la banane.

« Ça t’a plu ? »
« Oh yes c’est trop cool ! »

Bon ça sent l’éclate totale cette histoire.

Il est temps de remonter, là c’est un système de téléski, comme au ski, sauf que l’on coince le système au volant, bien pensé ! Hop c’est parti pour la côte !

En haut on décide d’essayer la piste chronométrée en bitume. Je laisse partir ma fille devant avec pas mal d’avance, mais je la rattrape assez vite quand même, ce qui m’a permis de la filmer aussi un peu.

Trop sympa car on retrouve les sensations de karting, c’est vraiment très fun et grisant. En plus le fait que ce soit chronométré créé un petit challenge, c’est génial.

On s’en fait plusieurs du coup, on progresse, ça va de plus en plus vite ! Le record de la piste est à 47’2 ce jour-là ! Il ne m’en fallait pas moins pour me donner un objectif !

 

Record du jour battu !

Il reste peu de tickets, on décide de finir sur la « bitume » avec toujours cet objectif dans un coin de ma tête. Le chrono se rapproche grandement du but, mais il n’est toujours pas atteint. Dernière descente, c’est le moment. J’envoie tout, un peu trop même, je fais une erreur, tant pis j’ai fait de mon mieux… Je vais voir l’écran des résultats quand même, sans convictions… Et BAM !!! Surprise, 47’ tout pile record du jour battu objectif atteint !!!! YEEESSS !!! :-D  Pareil pour ma fille de très bons temps pour une première !

J’en profite pour demander le record de la piste, on me dit 40s. Bon je n’y serais sûrement jamais à moins de faire des centaines de descentes, mais je sais que je peux gagner encore 2 ou 3 secondes au moins. Du coup on a d’autres objectifs maintenant et on reviendra l’été prochain à coup sûr.

Au final c’est très abordable pour les adultes bien-sûr mais également pour les enfants. Les sensations viennent très vite et on est très vite pris au jeu… Donc mon conseil si vous ne connaissez pas et voulez passer un moment sympa avec les enfants ou les amis, foncez dans tous les sens du terme !!! ;-D

  • On a testé le dévalkart dans le Pilat !
  • On a testé le dévalkart dans le Pilat !
  • On a testé le dévalkart dans le Pilat !
  • On a testé le dévalkart dans le Pilat !

Sur place ou à proximité