Nager en eaux-vives à 1h de Lyon !

https://youtu.be/1AUTeLqSdXQ
signal-2023-08-06-12-36-55-795-8.jpg

Thierry

J'ai testé l’hydrospeed à la base nautique de Saint-Pierre-de-Bœuf avec ma fille de 12 ans, une des nombreuses activités de la programmation "Bougez dans le Pilat".

Petit briefing avant de se jeter à l'eau

Rendez-vous 10h du matin, avec Eliott notre moniteur, une famille (un couple avec sa fille) et un ado. Premiers contacts très chaleureux, Eliott est très sympa, je sens que ça se passera super bien !
On commence par récupérer tout le matos, à savoir combinaison (pas pour l’eau froide car là elle est à 26°C, mais pour d’éventuels frottements avec les cailloux), casque, chaussons, gilet de flottaison et enfin les palmes, car oui il va falloir bien palmer ! Sitting au bord de l’eau et on commence le briefing, sur la sécurité et comment “lire” la rivière et les courants. On a un super groupe c’est top tout le monde est à l’écoute !
 
 

C'est parti !

Allez hop, il est temps de mettre en pratique, Eliott nous fait faire des petits exercices pour nous mettre dans le bain. Le groupe est top tout le monde se débrouille bien, du coup on avance rapidement dans les difficultés et on s’essaie à des exercices de plus en plus “compliqués”. C’est vraiment très ludique et accessible comme activité. On commence rapidement à se sentir à l’aise... Trop peut-être... ? Des petits excès de confiance, mais c’est cool, car c’est aussi un sport à sensations et là on commence à sentir la rivière...
 

LA grosse vague !

Le temps passe et il est temps de terminer par LA grosse vague, celle qui quand on arrive est quand même bien impressionnante ! Et en fait qui quand on repart est une éclate totale ! Eliott nous invite même à nous y jeter dedans à la nage à la fin de la séance, c’est un vrai bonheur ! Ma fille et moi adorons l’eau et on demande à la refaire une fois ou deux tellement c’est l’éclate ! Mais le temps passe vite et il est midi. Certains organismes sont fatigués et il est grand temps d’aller remettre du carburant pour le moteur ! Ce sera pique-nique dans le Pilat pour nous.
Bref en résumé, on a passé un super moment, je ne saurais trop conseiller ceux qui sont tenté de le faire d’y aller avec un moniteur la première fois ! C’est sûrement l’ancien éducateur sportif qui parle, mais ça a quand un gros avantage, ne pas faire n’importe quoi, la sécurité, et avoir les bons tuyaux qui permettent une progression rapide et donc de prendre plaisir rapidement ! Pour moi ceci est valable quelle que soit la discipline pratiquée ! Et on fait des rencontres sympas en plus.
Allez, vivement la prochaine !!!
 

 

Sur place ou à proximité