Table d'orientation du Guizay

à Planfoy
imgcarousel-name-misingParc naturel régional du Pilat
imgcarousel-name-misingParc naturel régional du Pilat
  • Que serait une visite de la ville sans la sacrosainte vue panoramique et selfie carte postale. Suivez les antennes pour rester connectés et vivre un vrai moment suspendu dans les airs et dans le temps.

  • Le point de vue le plus spectaculaire de la Grande Métropole est au Guizay. Ne pas s’y hisser serait une belle erreur. Cela dit à vous de voir.
    Imaginez un belvédère dressé à 867 mètres pour mettre Sainté à ses pieds.
    Plutôt tentant non. Sur place, une table d’orientation (en lave émaillée) installée sur des bancs qui permet de ne pas perdre le nord. Et il y aurait de quoi avoir l’esprit brouillé avec toutes ses antennes et ses pylônes électriques (apparemment on est pas les seuls à...
    Le point de vue le plus spectaculaire de la Grande Métropole est au Guizay. Ne pas s’y hisser serait une belle erreur. Cela dit à vous de voir.
    Imaginez un belvédère dressé à 867 mètres pour mettre Sainté à ses pieds.
    Plutôt tentant non. Sur place, une table d’orientation (en lave émaillée) installée sur des bancs qui permet de ne pas perdre le nord. Et il y aurait de quoi avoir l’esprit brouillé avec toutes ses antennes et ses pylônes électriques (apparemment on est pas les seuls à avoir remarqué qu’on était sur le toit de la ville -y en a qui captent vite).
    Peu importe, ne perdons pas de vue l’essentiel et l’essentiel il est là juste devant.
    Une perspective sans fin sur la Grand’rue et le tout saint Etienne. Et même les 7 collines.
    Le tout sous l’œil du christ en Majesté version Rio de Janeiro (Ronaldo et la grande bleue en moins). La similitude aurait un rapport avec le ballon rond, le chaudron et nos verts que ça ne m’étonnerait pas. En tout cas il est là et il garde un œil. Forcément bienveillant
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Accessibilité
    • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Tarifs
  • Gratuit