Via fluvia

viafluviaLa Via Fluvia est un projet de piste cyclable et piétonne, véloroute et voie verte qui traverse 3 départements : Loire, Haute-Loire et Ardèche. A terme l’itinéraire devrait être long de 120 kms. Ce tracé suivra, lorsque c’est encore possible, l’ancienne voie ferrée entre la Loire et la vallée du Rhône. (Rosières - Yssingeaux - Dunières - Bourg Argental - Annonay)

En attendant, vous pouvez parcourir 2 tronçons déjà réalisés

- Lavoûte sur Loire – Rosières : à pratiquer à pied, en VTT, en VTC ou en trottinette tout-terrain sur environ 11 km (22 AR). Vous pourrez admirer les sucs volcaniques, le magnifique ravin de Corboeuf, fragile canyon d'argiles multicolores ainsi que les gorges profondes de la Suisesse.

- Yssingeaux à Riotord : plus de 30 kms de voie verte - Cet itinéraire entièrement goudronné est réservé aux piétons et cyclistes. Une idée de sortie idéale pour les familles avec poussettes, tricycles, trottinettes... Ouverte à tous en accès libre, la voie verte permet en toute sécurité la pratique de la marche, du cyclisme, de la glisse (rollers/trottinettes) sur un itinéraire à faible déclivité accessible au plus grand nombre.

Un autre tronçon est en cours de réalisation et devrait être accessible en août 2017. Il s’agit du tronçon « Les Chavannes - la Gare » à Saint-Sauveur-en-Rue. C’est un itinéraire de 2,7 km (5,4 AR) en voie partagée sur une route communale goudronnée à faible circulation.

Télécharger le dépliant de la via fluvia

 

saint sauveur en rue viafluvia
viafluvia bis viafluvia pilat
viafluvia saintsauveur viafluvia viaduc

Parc du Pilat

Parc du Pilat CC des Monts du Pilat CC du Pilat Rhodanien Région de Condrieu Saint-Etienne métropole